Ce soir et demain sur votre télévision, d'un coté, le Seigneur des Anneaux, de l'autre, sur Télé Bruxelles le petit film de l'amie-qui-vous-savez. Autant dire un duel de titans, quoi.
"Bon si je comprends bien, dit Lucie, elle est mignonne, intelligente, cultivée, sympa, drôle, et sensible? Et je suppose qu'évidemment, elle a une copine?"
Il y a des chansons qui vous rappellent, il y en a des en boucle sur la platine, il y en a qui "à la radio", il y en a sur une sous-estimée compile transatlantique, il y a celles qu'on ne veut plus écouter parce que, non trop tristes. Bref, des souvenirs, pour se rappeler qu'en 2007 c'était bien, 2007, quand même. Et ca fini bof, mais tant pis, on aura existé, aimé, un peu. Et il nous reste de l'espoir.
Dès la station Arts Loi, le pauvre Ivan Illitch passait l'arme à gauche. Arrivée a Schuman, déjà, ses collègues cherchaient à obtenir sa place, et défilaient, hypocrites devant la dépouille. A Mérode on en apprenait plus. Il y a eu la chute (Hermann Debroux) , et puis le désespoir (sur le retour, vers Hankar), l'oubli, le réconfort, l'incompréhension, la douleur, et finalement, la délivrance, quelque part entre Arts Loi et Parc.
Je suis déçue. Déçue. Non mais je croyais que dans ce blog on ne prononcerait jamais, jamais, au grand jamais, ce nom propre qui commence par S... et voilà que je l'aperçois dans le post du 8 Décembre, il est vrai, sous forme d'adjectif. C'est vraiment le dernier endroit ou je pensais le lire!
Ici, chère amie, on s'ennuie. On ne parle pas de choses ennuyantes.
Je t'embrasse quand même.
Ta Lucie, qui s'ennuie.
PS: Et puis tu pourrais quand même penser à au moins mettre des majuscules.
Bon bah ça y est, le grand tourbillon continue, d'activité en passe temps, en marchant sur le parquet qui grince, et même que là attention il y a un clou qui dépasse. Même si c'est Noël, même s'il faut, même si réalité virtuelle, même si quand tu veux je te mets minable au tennis avec ma nouvelle console, même si nouveaux amis, même si avec ou sans, quand même ça change, même si une fille, là peut être ou alors, non, je ne sais pas, à votre avis, je lui écris?
"Merde alors, mais ou est ce que je l'ai mis celui là!", s'exclame Lucie, "pas possible que j'ai perdu cette divinité plastique. Ah ça, c'est toujours quand on en a besoin qu'on les trouve plus ceux là!".
Aah, se dit Lucie, voilà de quoi se mettre quelque chose sous les dents. Du grain à moudre, quoi, histoire de penser un peu et de se dire que les poètes quand même, hein, quand même! Non?
Si si on vous assure, ils sont torves cette année. Fainéants. Prétentieux. Très "Il n'est pas inutile de vous rappeler que...". On dirait les jeunesses Sarkozistes. C'est que nous, on était pas comme ça, nous, madame.