Photobucket
 

19 novembre 2006
Cet arrondissement
Chère Lucie,

J'aime bien marcher à Paris, la nuit, sous la pluie. J'aime que la ville m'enveloppe, quand je parcours à pas déterminés ses rues si familières, Bréguet-Sabin, Saint Ambroise, Sedaine. Elles m’ont manqué. Elles sont pleines de souvenirs.

Pourtant il y a longtemps, j'avais peur de Paris, la nuit. Et je détestais ce coin, de la rue de la Roquette et de la rue Richard Lenoir, ou il fallait se séparer. Parfois, je lui demandais: « tu viens ?… allez, viens… ». Parfois, elle venait. Elle mettait ce disque de Fado qu’elle aimait bien. Et moi, je savais que j’avais gagné un peu de répit.

Je t’embrasse,

Ton amie
posted by L'amie de Lucie at 23:16 -
1 Comments:
  • At 12:36 AM, Blogger Orsuteau said…

    Tiens! J'y étais hier soir, rue de la roquette... j'ai rien remarqué...

     
Enregistrer un commentaire

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home