Photobucket
 

31 août 2007
infinies possibilités
On pourrait être dans un lac à Berlin, descendre sur Brooklyn ou aller dans un café de Castro pour boire du thé bio. On pourrait être à Belle ile à ne pas pouvoir détacher nos yeux de la mer. On pourrait aller voir les copines à Montréal. On pourrait être au fond de mon lit à écouter Herman Dune, on pourrait mâcher des chewing gums devant mon ancienne école, on pourrait réparer mon cerf volant et faire des polas avec le viel appareil de mon grand père. On pourrait voir le film de l'année. On pourrait être dans un café et soudainement, il y aurait notre chanson, enfin, si on avait une chanson. On pourrait danser le tango dans ma cuisine. On pourrait être jeunes et libres et insouciantes pour un peu plus que deux semaines par an. On pourrait.
posted by L'amie de Lucie at 22:28 - 0 comments

29 août 2007
"Le travail lui même est nuisible et funeste"
C'est la rentrée, du coup, Lucie se rappelle pourquoi elle est plutot marxiste, en plus de fainéante.

"Seule la forme sous laquelle [le] surtravail est extorqué au producteur immédiat, l'ouvrier, distingue les formations sociales économiques, par exemple la société esclavagiste de celle du travail salarié."

Le Capital, Karl Marx

Libellés :

posted by L'amie de Lucie at 21:33 - 0 comments

20 août 2007
j'arrete de respirer!
Lucie, Ma Lucie,

Je vois bien que tu fais la gueule. Pas la peine de nier, de toute façon je sais pourquoi. Pas la peine de me le ressortir. Oui! Oui, j'étais occupée à m'ennuyer ailleurs. Tu vas quand même pas me faire la gueule pour ça? De toute facon maintenant je suis là. Et puis j'ai pensé à toi tout le temps.

Je t'embrasse

Ton amie
posted by L'amie de Lucie at 21:14 - 1 comments

19 août 2007
En fait, il suffit de peu
posted by L'amie de Lucie at 21:05 - 0 comments

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home