Photobucket
 

28 juin 2006
vocabulaire
L'amie de Lucie apprend de nouveaux mots. Bonette rycotte. Pied léger avec tête fluide. Reste maintenant à apprendre comment ca se dit en Espagnol.

Un défi, quoi.
posted by L'amie de Lucie at 22:03 - 0 comments
Icone
On ne parle pas assez des icones lesbiennes.

Gudrun Gut magnifique survivante des Eighties, Berlinoise, est l'une d'entre elles.

Et ca s'écoute .

merci qui?
posted by L'amie de Lucie at 00:00 - 1 comments

27 juin 2006
positif+positif=positif
Quand deux musiciens préférés de Lucie se rencontrent (Morgenstern+To rococo rot), ca donne September collective.

On dirait du ping pong en réanimation. Youpi.
posted by L'amie de Lucie at 23:48 - 0 comments

25 juin 2006
Mon tube de l'été
Voilà. Un morceau pour l'été. Un morceau pour décoller et tester une nouvelle vie.


Architecture in Helsinki - In Case We Die- Wishbone

(et un grand merci pour l'explication!)
posted by L'amie de Lucie at 12:48 - 0 comments

24 juin 2006
Ce que les gens font
Tout ca c'est passé en une seule journée à Bruxelles et l'amie de Lucie l' a photographié.

posted by L'amie de Lucie at 23:42 - 0 comments

23 juin 2006
PIGS

Ce WE, des petits cochons et un gentil mignon Belge barbu.
posted by L'amie de Lucie at 17:54 - 0 comments
Petits plaisirs
Je viens de boire mon premier café caféiné depuis trois mois. Sa chaleur amère envahit mon nez, mes papilles puis tout mon corps et pulse longuement à travers mes veines jusqu' à l'extrémité, rendue un peu tremblante, de mes doigts. Je sors, un peu, de la torpeur de mon vendredi après midi. Ca m'avait manqué.
posted by L'amie de Lucie at 17:47 - 0 comments

22 juin 2006
Mieux avoir l'air conne un moment que de rester conne tout le temps
Qui est le garçon gentil ou la charmante fille, ou n'importe qui sympathiquement entre les deux qui pourrait m'expliquer comment diffuser de la musqiue sur ce blog? Radioblog fait qu' à m'embeter et moi je veux absolument vous faire écouter ma chanson de l'été qui rend tout le monde heureux et tous les enfants contents.
posted by L'amie de Lucie at 17:55 - 1 comments

21 juin 2006
Bisou
L'amie de Lucie en offre un au kiss'in du bar des clandestins
______________________________________________
HAPPENING !
Le Bar des Clandestins vous attend nombreuses et nombreux à la troisième édition de sa « KISSING PERFORMANCE ».Rendez-vous le 22 juin 2006 à 19h01 devant la Maison du Peuple de St-Gilles ( Parvis ).Le principe
Il s’agit de trouver un maximum de couples qui viendront s’enlacer, s’embrasser ( et plus si affinités ) pendant un petit quart d’heure sous la houlette des photographes, cameramen, dessinateurs et peintres présents pour l’occasion. Il s’agit d’un acte de tendresse poétique totalement gratuit qui n’a d’autre but que d’apporter un peu de douceur et de couleurs dans un monde souvent trop pressé pour s’en soucier…Cette année, Philippe GRAND’HENRY sera chargé d’animer la performance …avec l’originalité qu’on lui connaît et Les FANFOIREUX ont accepté de se joindre à nous pour ajouter du piment à l ‘événement. Nous amenons la musique, les cotillons et la bonne humeur…Il ne manque plus que vous !
Nous recherchons pour l’occasion 50 couples de toute nature et de tous ages prêts à venir s'embrasser.
Vous désirez participer ?Merci d’envoyer un mail avec votre nom, prénom, numéro de GSM et adresse e-mail à : info@clandestins.com avec en objet du message : KP 2006 ou de téléphoner au 0485-370576 ( Christine ) en prenant soin de laisser vos coordonnées.

Plus d'Infos sur notre site à : www.clandestins.com
posted by L'amie de Lucie at 13:36 - 0 comments

20 juin 2006
Bulle, bulle, je fais des bulles
Buller, glander, tirer au flanc, ne rien faire, lambiner, rester tranquille, se tourner les pouces, ne pas en foutre une, pas une rame et voilà déjà que Lucie rêve à l'oisiveté de l'été sur une plage, à partager le farniente sous le soleil avec quelqu'un de bien. Oui car s'ennuyer à deux c'est bien mieux qu'en solitaire.

En attendant, son amie aimerait qu'on arrête de lui faire des propositions sous peine de foirer ses quelques heures de temps libre pourtant précieusement mises de coté pour la contemplation, ainsi que de mettre en danger ses longues ballades pensives à travers Bruxelles. En attendant, sa voix est audible ce jeudi juste après vingt heures, voire même plus.


Elle vous embrasse.
posted by L'amie de Lucie at 22:09 - 2 comments

16 juin 2006
La vie est belge


On vous aura prévenus!
posted by L'amie de Lucie at 18:14 - 0 comments
Bande à part
Le dernier Nouvelle Vague est sorti, sans réussir le pari du précédent album. Aucune énergie dans la reprise de Heart of Glass par exemple, qui n'arrive pas à la cheville de l' excellent too drunk to fuck, et même petits trucs de production qui énervent (comme les bruits de forêt en fond sonore).
posted by L'amie de Lucie at 09:27 - 0 comments

15 juin 2006
Adieu Devos
"- faites nous un dernier soupir
- *aarghh*
- encore
- *aargh*
-plus gai!"

Voilà, Devos est mort. La Lucie ne va pas faire qu'a s'ennuyer, maintenant elle va se faire ch... grave.
posted by L'amie de Lucie at 23:39 - 2 comments

11 juin 2006
anti cyclone des acores!
S'ennuyer sous la pluie c'est bien mieux que de s'ennuyer au soleil, dit Lucie, qui attend que son téléphone sonne, encore une fois. Et quand il sonne enfin, elle répond pas. Heureusement cet anticyclone finira bien par rentrer chez lui.
posted by L'amie de Lucie at 16:24 - 3 comments

9 juin 2006
on recoit de ces e mails parfois...
-------------------------------------
Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur "L'orgasme féminin", une journaliste d'Arte souhaite recueillir le témoignage d'une lesbienne.Vous pouvez contacter Anne-Laure 06 61 60 ** ** directement si vous souhaitez apporter votre témoignage.

------------------------------------

m'enfin!!
posted by L'amie de Lucie at 19:51 - 1 comments

8 juin 2006
En attendant
Lucie se met à la fenêtre pour regarder le ciel bleu en écoutant les sirènes des voitures de police.
posted by L'amie de Lucie at 12:49 - 1 comments
Ce soir au Nova, qui vient?
Peau de cochon
Philippe Katerine, 2003, video, vo fr, 84'

L'univers de Philippe Katerine est à la fois particulier et référencé. Ses chansons donnent à l'auditeur l'impression d'être à la fois sur scène et en coulisse. Tout en relatant des choses personnelles et/ou mêmes trés intimes, il renvoit à d'autres auteurs, artistes, qui eux aussi procèdent un peu de cette façon. Il peut ainsi créer des personnages crédibles puisque trés ancrés dans le réel tout en gardant un décalage stimulant. Le même principe de travail est appliqué au cinéma dans son film "Peau de cochon", sorte d'Open-Screen en plusieurs morceaux à un auteur. Là encore, les personnages sont les gens qui l'entourent (Dominique A, Héléna Noguerra, Thierry Jousse, Gaëtan Chataigner, Bruno, ...) dans sa vie personnelle et professionnelle, qui sont déja deux univers difficiles à séparer tant ils sont liés. L'humour nait souvent de ce décalage, des personnages improbables, des jeux idiots, de l'audace, et de du ton qu'adopte Katerine en tournant ses images. Un objet cinématographique curieux et direct.




The Weather Underground
Sam Green & Bill Siegel, USA, 2003, 35mm, 92 min., vo st fr.


A la fin des années '60 en Amérique, sous la présidence de Richard Nixon, une poignée d'étudiants révoltés par la guerre du Vietnam et par l'oppression des minorités formèrent un mouvement révolutionnaire armé ayant pour but de renverser le gouvernement. Ils se baptisèrent les "Weathermen", s'inspirant d'une chanson de Bob Dylan, "Subterranean Homesick Blues", qui dit: "You don't need a weatherman to know which way the wind blows" ("Vous n'avez pas besoin d'un météorologue pour savoir d'où vient le vent"). Leur lutte fut marquée par de nombreux attentats, notamment contre le Capitole, le Pentagone, le Département d'Etat, et des agences du FBI. Dans leurs moments les plus médiatiques, le "Weather Underground" (nom qu'ils adoptèrent quand ils rentrèrent en clandestinité) fut très critiqué: le public était choqué par la violence du groupe et de nombreux militants de gauche considéraient qu'il contribuait plus à discréditer la gauche qu'à servir ses objectifs. Et pourtant....au fil du temps les histoires à la "Bonnie and Clyde" des Weathermen sont devenues légende pour les jeunes contestataires américains et les hérauts de la contre-culture des années '70.Nominé aux Oscars en 2004 et primés dans de nombreux festivals, "The Weather Underground" est le fruit de cinq années de travail intensif. Persuadés que la véritable histoire du "Weather Underground" est complexe et moralement ambigüe, les deux réalisateurs, Sam Green et Bill Siegel, ont choisi de ré-ouvrir cette page de l'histoire récente des Etats-Unis alors que nous sommes en pleine période de "guerre au terrorisme". Avec un luxe d'archives et une palette d'entretiens passionnants avec ces ex-militants, le documentaire relate la création du groupe en 1969 puis l'histoire clandestine qui s'ensuivit. Des histoires qui ne manquent pas de poser des questions sur le "pourquoi" adopter la voie de la violence alors que les propos de départ sont ceux opposés, de la paix. "The weather underground" se regarde sans aucun doute comme un thriller, mais il est avant tout un documentaire, sacrément bien ficelé.

http://www.theweatherunderground.fr/

http://www.upstatefilms.org/weather/

posted by L'amie de Lucie at 12:17 - 0 comments

7 juin 2006
mercredi nostalgie
L'amie de Lucie se rappelle des terrasses de Paris, et se dit qu'elle a bien de la chance d'avoir de si chouettes amis!
posted by L'amie de Lucie at 19:01 - 0 comments

2 juin 2006
Terryyyyy!
Non mais Terry Gilliam vient à Bruxelles, montrer son dernier film, et on ne dit rien? Evidement maintenant c'est complet.

Mais l'amie de Lucie qui l'adore voudrait acheter un ticket, si vous en avez un en trop, faites moi signe, je vous embrasse!

Braaaaaaaaaziiiiil!!!
posted by L'amie de Lucie at 23:16 - 0 comments

1 juin 2006
Lucie cherche marabout...
... pour désenvouter son amie qui s'est éclaté le pied contre sa baignoire, a passé une journée à se geler dans une tente avec un guerrier Massai (qui ne connaissait pas de sorcier sur Bruxelles), a trouvé la Pride encore plus merdique que d'habitude et s'énerve contre ses amis. En plus il y en a qui ne font qu'à draguer ses OPIA (objets passagers d'interet amoureux).

Aide urgente nécessaire. Retour du karma souhaité avant l'été.
posted by L'amie de Lucie at 23:17 - 0 comments

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home