Photobucket
 

28 septembre 2006
Des genres chez Murakami
Ah, quel ennui, dit Lucie.

Non, mais quel ennui!

Je m'emmerde comme un rat mort, comme un hérisson tout seul au fond d'une caisse en carton, comme une jeune fille insomniaque dans son lit sans personne vers trois heures du matin.

Même pas un ennui sain du mercredi apres midi, quand on a dix ans et qu'on a fini tous ses devoirs. Pas non plus un ennui solitaire, au bout du monde, posée sur une plage à regarder le Pacifique dans une ville ou je ne connais personne. Non. Pas un ennui choisi d'un dimanche après midi ataraxique ou l'on savoure le droit de ne rien faire en écoutant Janis Joplin.

Un ennui forcé, fainéant, lent, moite, insipide, laborieux, même. Un ennui fatigué d'attendre qu'il se passe quelque chose de bien, de vraiment bien. Teinté d'une pointe d'angoisse aussi car ca n'est pas que les choses à faire manquent, non. C'est que je voudrais être ailleurs.Exactement, là maintenant, tout juste, je voudrais être dans un bain chaud, ou au creux de mon lit avec dans les mains ce Murakami qui m'intrigue et qui traite d'un vieil homme qui parle aux chats, d'un jeune garcon amoureux, d'un transexuel assidu et de Johnny Walker.

Alors, je reporte, je rêvasse, des petits rêves sans envergure, je vais chercher un café, je regarde pour la millieme fois ma boite à messages, vide, je guette un signe d'amitié, un appel téléphonique, je culpabilise, je procrastine, bref, n'importe quoi pour me sortir de ces quatres longues heures encore à tirer, et de la perspective de toutes celles à venir entre ces trois murs gris et cette fenêtre avec vue sur cour intérieure.

Je suis fatiguée. Je ne suis jamais contente.
posted by L'amie de Lucie at 00:11 -
1 Comments:
  • At 10:21 AM, Blogger Luz said…

    courage,courage...c'est en partie à cause de la grisaille qui s'installe tout ça, non? Quel climat étrange...

     
Enregistrer un commentaire

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home