Photobucket
 

31 juillet 2008
219
Ma Lucie,

Je t'écris de la chambre 219. Une chambre pour oublier. Une armoire, un matelas, un bureau, une vue sur la pinède, un vieux lavabo ébréché. J'ai envie de l'appeler. J'appelle tous mes amis. Entendre toutes les voix, plutôt que la sienne.

Je lis " Barrage contre le Pacifique" et c'est sombre et beau. Je dis: "Tiens, lis comme c'est sombre et beau, ce livre, si tu veux, je te le donne". Je descends dans les calanques, les calanques à câlins. Je frappe à la porte, je dis "Je te dérange?". Il répond: "Non, viens, on va discuter". C'est bien qu'on passe du temps ensemble.

Je regarde toutes les filles. Penser à toutes les filles, plutôt qu'à elle. Je regarde tous les corps, les biologiques, les modifiés, ceux qui ont des cicatrices, tous ces corps libres. Je me regarde. Comment est mon corps, est ce qu'il est libre? Je fais la sieste sous les arbres. On me demande d'où je viens, je dis: "de Bruxelles".

Parfois, je m'échappe de la chambre 219, vers la Cité Radieuse. Je bois un café en terrasse. Je regarde la ville, je ne pense à rien. Puis vers midi, je reviens. Je ne l'appelle pas. Personne ne m'appelle.

J'embrasse une fille, puis une autre. La nuit vient, je ne dors pas, je regarde ce corps nu endormi dans mes bras et puis j'oublie un peu, d'un oubli léger. Dans la chambre 219, voilà qu'on reste au lit, qu'on ignore l'étage qui se réveille, les rires. On reste là, tranquilles, sur cette île au rivage calme, à se toucher, à se dire des choses légères et douces, toujours les mêmes.

L'horloge tourne. On ne dort pas. Je ne l'appelle pas, personne ne m'appelle. Voilà le quai de la gare, on me dit: "je voudrais te revoir", on demande :"on s'appelle? ". Moi,j'embrasse, je ne dis rien encore, j'attends. Je vois bien qu'oublier, c'est mourir un peu.

Tu me manques, je t'embrasse,

Ton amie
posted by L'amie de Lucie at 19:39 -
0 Comments:
Enregistrer un commentaire

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home