Photobucket
 

10 juillet 2006
Tout va bien
Chere Lucie,

Tout va bien.

Le temps ici passe très vite. Pourtant, j'ai l'impression d'être arrivée depuis déjà des mois. Je crains déjà le retour à Bruxelles, et de devoir laisser derrière moi cette parenthèse de liberté.

Tout va bien.

Etrange voyage aussi, qui loin de m'éloigner de ceux que j'aime, me les rappelle à chaque coin de rue. J'emmène avec moi toute une cohorte de souvenirs et de pensées.

Tout va bien.

J'ai fait des rencontres et, donc, de nouveaux coming out, sans problèmes apparents. Pourtant j'ai à chaque fois l'impression de me sortir les tripes pour les donner en pature.

Tout va bien.

La boulangère m'appelle guapa, et le voisin de dessous qui travaille dans la rue me regarde passer d'un oeuil torve, chaque nuit, et me demande: Cerveza? Cerveza?



Tout va bien.

Dans mon quartier du Raval, une cour des miracles en voie de disparition. Des milliers d'histoires s'y entrecoisent, et chacun ici parait estropié, abimé par la vie. Dans la rue San Pau, un bar. L''homme au mégot sort de derrière le comptoir une bouteille d'absinthe, si on le lui demande. Je brûle de le faire. J'attends le bon moment.

Tout va bien.

Souvent, je pense à ma chance formidable. Je vois le monde comme la première fois, juste maintenant, juste pour quelques semaines. Je me souris en coin. Il fait beau dehors et dedans.

Tout va bien.

Je fais tout ce que je ne faisait pas quand j'avais seize ans. Je traine dans les rues, sur la plage, partout, jusqu' à me faire chasser par la police et les agents de propreté qui nettoient la ville la nuit avec de grands jets d'eau.

Tout va bien, tout va bien.

Bises,

Ton amie

posted by L'amie de Lucie at 16:34 -
3 Comments:
  • At 5:40 PM, Blogger Sqbine said…

    Et tu nous manques, poulette.

     
  • At 5:45 PM, Blogger L'amie de Lucie said…

    Pareil, impatiente de vous voir debarquer (et d'entendre des histoires de Chine)

     
  • At 9:30 PM, Blogger Luz said…

    Hola guapa!

    Heureuse que tout ailles bien pour toi très chère amie de Lucie...

    Hasta luego a brusselas,

    XXLuz

     
Enregistrer un commentaire

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home