Photobucket
 

22 décembre 2005
Une résolution d'avance
Lucie a beaucoup de temps pour penser, comme vous le savez, alors cette année, elle a pris de l'avance sur ses résolutions de nouvelle année.

Et pour commencer, elle en assez, mais assez, alors là, vraiment, vraiment assez des expats qui passent leur temps à critiquer la Belgique en général et la belle ville de Bruxelles en particulier. Oui parce que elle, elle aime cette ville, et même sa pluie, et comme dirait Thomas Gunzig (dont elle vous reparlera un jour prochain c'est sur) "elle aime cette pluie et elle voudrait que cette pluie l'aime" .

Pour compenser, elle demande donc aux nonchalants lecteurs de son blog de bien vouloir lui expliquer une chose qu'ils aiment de Bruxelles en particulier ou de la Belgique en général.

Et les râleurs seront privés de dessert.

Elle, pour commencer, elle aime la table du Soleil qui est à coté des toilettes, le coin à droite à coté de la scène au Recyclart ou elle a donné un jour un premier baiser à une fille qui avait l'air d'en valoir la peine, les joues rouges du marchand de frites de la place Saint Josse, le pavé descellé au coin de sa rue, une soirée entre amis à parler des flamands et des wallons et bien sur, la Kippensoep.
posted by L'amie de Lucie at 14:36 -
7 Comments:
  • At 3:49 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bah, ce qui est bien, c'est qu'à Bruxelles, on peut epouser Lucie:

    ****************************
    D'après les dernières statistiques communiquées par la commune de Bruxelles, les Français ont été les plus nombreux, parmi les étrangers, à bénéficier en 2005 de la législation autorisant le mariage des couples homos. Sur les 30 mariages prononcés à Bruxelles en 2005 qui impliquaient un ou deux partenaires étrangers, huit ont concerné des Français ou des Françaises. Les autres étrangers sont notamment des Italiens, des Danois, des Sud-Américains, des Camerounais, des Britanniques et des Américains. Ces chiffres concernent uniquement Bruxelles-Ville, qui compte quelque 140.000 habitants. Ils n'incluent donc pas les mariages enregistrés dans les 18 autres communes de l'agglomération bruxelloise, comme Anderlecht ou Uccle, qui compte environ un million d'habitants. D'une façon générale, les mariages de couples du même sexe dans la commune de Bruxelles «sont en progression constante», alors que le nombre total de mariage est lui en léger recul (844 en 2005 contre 857 en 2004), constatent les services du bourgmestre de la ville. De juin 2003 à aujourd'hui, 94 mariages de couples gay et lesbiens ont été célébrés à Bruxelles (pour plus de 2.500 sur l'ensemble du pays). Et sur les 39 mariages de personnes du même sexe prononcés à Bruxelles en 2005, 9 seulement concernaient des Belges. (Avec AFP)

     
  • At 1:09 AM, Blogger Luz said…

    Je te conseille le coin à gauche de la scène au Recyclart. C'est assez sympa aussi ;-)

     
  • At 11:09 AM, Blogger L'amie de Lucie said…

    merci, Lucie compte bien l'essayer, ce petit coin à gauche, à la première occasion!

     
  • At 6:58 PM, Blogger Luz said…

    Malgrè mes quelques petites années bruxelloises, je ne connais pas encore la kippensoep... où puis-je la découvrir?

     
  • At 10:26 PM, Blogger L'amie de Lucie said…

    ca attriste Lucie, mais tu viens de rater la distribution de Kippensoep au profit du Pakistan dans toute la Flandre. En raccourci, c'est aussi une blague flamande qui consiste a crier: kippensoooooeeep!!! et à se marrer après. A essayer quand on s'ennuie, dit Lucie.

     
  • At 2:08 PM, Blogger Luz said…

    super, je peux l'essayer à tout moment alors ;-)

     
  • At 3:07 PM, Blogger Sqbine said…

    ce que j'aime de la belgique... mais ca fait pas longtemps que j'y suis (9 mois)...
    - le pain qu'on peut trancher soi-meme dans les supermarchés,
    - les noms des patisseries qui correspondent pas aux noms francais,
    - la biere pas chere,
    - les gens qui vous parlent spontanement,
    - entendre des gens parler estonien en se promenant dans bruxelles,
    - se bruler en mangeant une gaufre achetée dans la rue,
    - Monsieur Marcolini,
    - l'Atomium (je vais le voir souvent)
    - De Haan pour se baigner,
    - l'expression "c'est pas à faire"
    - les films en v.o. pas doublés...
    etc.

     
Enregistrer un commentaire

A propos de Lucie
Name: L'amie de Lucie
About Me:
Mon amie Lucie s'ennuie. Pour la distraire, voilà son blog.
Cliquez z'y voir...

Avant, c'était mieux
Archives
Links



RSS: Site Feed

<< Home